Téléchargements
Étrange et paradoxal…Ce millésime nous a réservé bien des surprises, et soulève toujours des interrogations. Pourtant qualifié de « Grand » par certains Vignerons, sa forte hétérogénéité, selon les secteurs, nous impose une certaine mesure…
C’est la première fois que nous observons une telle hétérogénéité entre les Appellations, avec des rendements très bas, surtou... Afficher plus ›Étrange et paradoxal…Ce millésime nous a réservé bien des surprises, et soulève toujours des interrogations. Pourtant qualifié de « Grand » par certains Vignerons, sa forte hétérogénéité, selon les secteurs, nous impose une certaine mesure…
C’est la première fois que nous observons une telle hétérogénéité entre les Appellations, avec des rendements très bas, surtout sur les vieilles vignes de Grenache. Privilège de notre métier, nous avons pu sélectionner drastiquement les plus beaux jus au sein d’une même Appellation, en travaillant finement au niveau des divers secteurs de chaque Appellation. Et, naturellement, nous avons fait appel aux ressources de la totalité de nos Domaines Vignerons, qui ont répondu présents en dépit d’une récolte minuscule… Qu’ils en soient ici remerciés. Il nous faut encore ajouter que le cours des Vins a flambé de 30 à 40% sur Châteauneuf du Pape... Mais, au final, le résultat est là : les Vins nous charment déjà par leur fruité gourmand, éclatant ! Les nez sont délicats, les bouches déliées…
Afficher moins
Les Eygats et Patou de Pleins Coteaux
24 mois en fûts neuf et d’un vin. Allier et Tronçais
Vinification1/2 non égrappée
Nez plus sauvage, sur la mûre et les pierres chaudes. La bouche est douce, sensuelle, mais presque déroutante, ce Cornas sans artifice ne répondant en rien aux canons de la modernité !
13,5
Mise en bouteilleSans collage, ni filtration
CépagesSerine, Syrah : 100 %
Deep purplish crimson. Seems even more evolved and full-blown on the nose than the Coteaux Comas from this address. juicy and less structured. just a little diffuse. With a lightness and lack of focus on the end compared with the Coteaux. Very dry finish.
Jancis Robinson , 16,5/20 , 2019-11-11