Téléchargements
La Qualité est une fois de plus au rendez-vous, ce qui constitue une appréciable compensation. En effet, les rendements de 2010 sont extrêmement bas, plus faibles que ceux de 2009, déjà considéré comme un millésime très capricieux. Et pour cause : les conditions climatiques jusqu'à début septembre ont été très délicates.
Gel et humidité au printemps, ont favorisé la coulure,... Afficher plus ›La Qualité est une fois de plus au rendez-vous, ce qui constitue une appréciable compensation. En effet, les rendements de 2010 sont extrêmement bas, plus faibles que ceux de 2009, déjà considéré comme un millésime très capricieux. Et pour cause : les conditions climatiques jusqu'à début septembre ont été très délicates.
Gel et humidité au printemps, ont favorisé la coulure, surtout sur Grenache.
La fraîcheur estivale et les pluies relativement importantes début septembre, expliquent une maturation très lente et hétérogène.
Oui, mais Oui, mais nous avons profité pleinement d'une arrière saison en tout point remarquable !
Retour de la chaleur mi-septembre. Les vignes, peu chargées, sont en mesure de profiter pleinement de conditions optimales.
Le Vigneron avisé, attendra sereinement la maturité optimale, résultat d'un état sanitaire proche de la perfection, de superbes concentrations et des teneurs en acidité élevées, confèrent au Vin un équilibre exceptionnel - rarement atteint.
Le millésime 2010 impressionne déjà. Il ne cessera de charmer.
Afficher moins
Le Castellet.
Nature des solsSols argilo-calcaires.
ÉlevageEn fûts d'un vin - Allier.
14°C
Décantation 2h avant le service.
A la fois riche et digeste, ce vin, concentré, finit sur des notes de cuir frais et de feuilles de tabac. Très belle garde.
13,5%
Mise en bouteilleSans collage, ni filtration.
CépagesMourvèdre : 95 % Grenache : 5 %
Incursion en Provence avec un pur Mourvèdre aux notes de tabac et de figue, sur une matière solaire aux grains fins.
Guide Bettane et Desseauve des vins de France , 17/20