Téléchargements
2011, un Millésime sauvé par les mois de Septembre et Octobre, qui ont été exceptionnels.
Un printemps estival, un été printanier, et un automne optimal. Voici qui pourrait résumer le Millésime. Le printemps estival donnait à penser que le Millésime serait précoce, mais l'été printanier a ralenti les maturités, notamment celle du Grenache, et l'automne a bonifié le tout, en no... Afficher plus ›2011, un Millésime sauvé par les mois de Septembre et Octobre, qui ont été exceptionnels.
Un printemps estival, un été printanier, et un automne optimal. Voici qui pourrait résumer le Millésime. Le printemps estival donnait à penser que le Millésime serait précoce, mais l'été printanier a ralenti les maturités, notamment celle du Grenache, et l'automne a bonifié le tout, en nous gratifiant d'un temps fantastique pour les vendanges !
Nous sommes passés tout près d'un très Grand Millésime. Le mois de Juillet, frais, a favorisé la Syrah. Malheureusement, les pluies tombées fin Août et début Septembre ont légèrement altéré l'extraordinaire potentiel du Millésime.
Pour autant, 2011 est d un très haut niveau, avec des Cuvées typées, fruitées, qui représentent dignement ces Terroirs admirés par les Amateurs du monde entier.
Afficher moins
Pierrelles, Beaumes, Murets, Maison Blanche.
Élevage20 mois en fûts neufs et d'un vin. Tronçais et Allier.
Encore une très belle réussite, sur des notes de miel d'acacia, de fleurs blanches, de pain grillé.. La bouche est extrêmement complexe, avec une sève hors normes, digne des plus hautes Références....
13%
Mise en bouteilleSans collage, légère filtration.
CépagesMarsanne : 80 % Roussanne : 20 %
La neige tombe sur Venise, où les eaux sont gelées, retenant prisonnières les gondoles. La robe est jasmin. Le bouquet est un merveilleux panorama où les amandes, l'anis étoile et la vanille construisent un monde d'antiquaire. Sur le palais, les épices du gingembre sont figés dans une texture exceptionnellement intégrée et veloutée de brioche beurrée et de tarte tatin. En rétro-olfaction, tombent de la cire à bois, de la pierre à fusil et un peu de poudre. La finale est aussi intense que le bouquet. L'ampleur des arômes de pâtisserie, de minérale et de térébenthine la transforme en classique inoubliable. Un vin exemplaire, typique du meilleur de l'appellation.
Le Magazine du Vin , 95/100 , 2015-10-01
This fullbodied, opulent wine... it’s showy and lush, bathed in honey, pineapple and apricot fruit and accented by hints of toast and gingery spice."
Joe Czerwinski
Wine Enthusiast
, 91/100
, 2014-11-01
A head-turner, with a broad range of salted butter driving through the core of sweetened butter, creamed white peach, white ginger, melon and macadamia nut notes. The finish is lush, creamy and enveloping."
James Molesworth
Wine Spectator
, 94/100
, 2014-05-31
Pale gold. Penetrating citrus pith, floral and mineral scents are complemented by deeper notes of toasty lees and smoke. Smells like an exotic white Burgundy. Densely packed lemon, orange and pear flavors are lifted by dusty minerals, with the smoky note coming back on the tail end. Finishes tangy and focused, with intense mineral and floral notes and excellent persistence.
Josh Raynolds
Stephen Tanzer International Wine Cellar
, 92/100
, 2013-04-01