Beaucoup de légèreté et de digestibilité pour un Vin issu uniquement de « Crus ». Les Syrah sont veloutées et crémeuses, les Mourvèdre frais et équilibrés. Ce Vin a un très bel avenir !
Le millésime

Un Millésime taillé pour le Grenache, en premier lieu. Des couleurs intenses, engageantes, profondes… Un fruité éclatant, des structures saisissantes, avec une qualité de tanin singulière… Et le plus irréel, parce que le plus improbable dans ce tableau, ce sont les pH… des pH vraiment bas… !
En somme, 2016 résout le problème de la quadrature du cercle dans le Monde du Vin : des vins « faciles », absolument délicieux à boire jeunes, frais, mais avec une structure, un charnu, un équilibre, qui les promettent à une destinée… inédite !

Terroir

Rasteau, Lirac, Cairanne, Roaix.

Elevage

12 mois en fûts d’un vin et deux vins, puis de 6 mois en foudre - Allier et Tronçais.

Vinification

1/3 non égrappé.
Vin Issu de l'Agriculture Biologique.

Teneur en alcool (% vol.)

14,5%

Mise en bouteille

Sans collage, ni filtration.

Cépages

Grenache : 60 %
Syrah : 30 %
Mourvèdre : 10 %

Always a terrific wine, the 2017 Côtes du Rhône Guy Louis (60% Grenache, 25% Syrah and the rest Mourvèdre brought up in once- and twice-used foudres) offers impressive notes of cassis, dried flowers, and spice, with just a hint of background oak. Drink this medium-bodied, elegant 2017 on release and over the following 4-5 years.

Jeb Dunnuck , 89-91/100 , 2018-08-28